LOMÉ ACCUEILLERA LA 2ÈME EDITION DU SALON AFRICAIN DU BÂTIMENT AFRIBAT.

Présente au Salon Méditerranéen du Bâtiment (MÉDIBAT) qui se tient à Sfax en Tunisie du 6 au 9 mars 2019, la CCIT a organisé ce jeudi 7 mars 2019, une « journée Togo » au cours de laquelle elle a officiellement lancé la deuxième édition d’AFRIBAT, la version subsaharienne de MEDIBAT qui se tiendra prochainement à Lomé au Togo.

Cette journée a été co-présidée par M. Essohouna MEBA président de la CCIT et son homologue de la CCI SFAX M. Ridha Fourati, en présence des autorités administratives et politiques des deux pays. Pour le compte du Togo, c’est Monsieur Kueku-Banka JOHNSON, Directeur Général du Centre Togolais de Expositions et Foires (CETEF) qui a représenté le Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation locale.

C’était l’occasion pour la CCIT de présenter le Togo avec ses potentialités dans le secteur du Bâtiment ainsi que les perspectives et les opportunités qu’offre son nouveau Plan National de Développement lancé officiellement le 4 mars 2019.

Monsieur Essohouna MEBA n’a pas manqué de rappeler le dynamisme des opérateurs économiques togolais en exhortant les hommes d’affaires tunisiens à participer massivement à AFRIBAT Togo du 22 au 27 octobre 2019 au Centre Togolais de Expositions et Foires à Lomé. Il les a rassurés des dispositions qui seront prises pour faciliter l’acheminement de leurs marchandises jusqu’à Lomé..

Dans son allocution, M. Ridha Fourati a insisté sur les bonnes relations qui existent déjà entre la Tunisie et le Togo. Il a souligné la position géopolitique stratégique du Togo en Afrique de l’Ouest et qui offre à la Tunisie la possibilité de créer un hub pour accéder aux marchés des pays voisins.

Par ailleurs, il s’est engagé en sa qualité de Président de l’institution co-organisatrice du Salon Africain du Bâtiment (AFRIBAT Togo),  à mobiliser les entreprises tunisiennes concernées par l’événement à prendre part massivement à cette manifestation